bibliographie

 

Bibliographie

 

Paru en novembre 2013 :

" La Fable des cloportes"

ou Lille aux barbares

 

Aux Editions "Le Riffle", collection Riffle Noir

 

roman policier coécrit avec Patrice Dauthie.  

 

Paru depuis la fin du mois d'août 2012 :

"Les Châtiments d'Apophis"

ou Lille aux Serpents

Aux Editions "Le Riffle", collection Riffle Noir

roman policier coécrit avec Patrice Dauthie.  

Ce texte écrit à quatre mains propose un choc de styles et de tons. L'humour et la parodie forcent parfois le trait, sans tomber dans la violence ou la vulgarité. Il s'enrichit de références littéraires et philosophiques et met en lumière avec malice les travers de notre société.

 

  

 Du plus récent au plus ancien :

« Vengeance au Cœur de Lille »

publié par BTFConcept, Paris, paru le 24 octobre 2009

 Emma Telier, commandant à la brigade criminelle de Lille, est confrontée aux meurtres sauvages perpétrés sur des jeunes filles, en plein centre-ville de Lille…

 

Résumé : Lorsque Emma Telier, femme dynamique de trente-cinq ans, débarque à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire, elle est loin d'imaginer que les meurtres de trois jeunes femmes, perpétrés sauvagement dans le centre-ville de Lille, vont hanter ses jours comme ses nuits. Elle devra également affronter le charme irrésistible du substitut du procureur. Concilier vie professionnelle et vie privée deviendra alors particulièrement difficile, dans un contexte de forte pression hiérarchique. 

 

 Nouvelle version« poche » publiée par le même éditeur en janvier 2012

  

"Au Bout du Tunnel un Rayon de Lumière »

 publié en auto-édition en décembre 2007

 Le lecteur retrouve Florence, l’héroïne du premier roman, en proie à de nouvelles aventures, où se mêlent habilement des sentiments d’amour, d’amitié, de doute…

Résumé : La mort de Simon Quintar avait bouleversé la vie de Florence Levigier. S'en remettrait-elle un jour? Après avoir connu les souffrances qu'engendre la perte d'un être cher, elle rencontre Pierre, un homme exceptionnel qui a réussi à surmonter les affres de l'abandon et les douleurs de l'existence. Un bonheur retrouvé, des maux partagés, des projets naissants. Mais la vie de Florence bascule à nouveau dans le cauchemar de la solitude, jusqu'au moment de sa rencontre fortuite avec Bettina... 

  

« L'Amour Inachevé »

 publié en novembre 2005 par les Editions Thélès, Paris

 Il s’agit d’une histoire d’amour, sur fond d’intrigue policière. Cet ouvrage recèle quelques touches autobiographiques, et distille ça et là les propres attentes de la vie de l’auteur.

Résumé : L'approche de la Saint-Valentin fit l'effet d'un détonateur. Florence Levigier se réveilla un beau matin avec la sombre pensée qu'elle n'était amoureuse de personne. Triste constat. L'avait-elle été à un moment de sa vie? C'est en ressassant ces sombres pensées qu'au cours d'une promenade le long d'un fleuve, Florence est témoin d'un meurtre. Mêlée malgré elle à l'enquête policière qui piétine, elle rencontre Simon Quintar, l'inspecteur chargé de l'affaire. Immédiatement, entre ces deux personnages solitaires, naît une attirance partagée. Pourtant Florence reste sourde aux avances de cet homme plein de charme. Trop d'échecs, de désillusions hantent sa mémoire. L'inspecteur au charisme redoutable parviendra-t-il à apprivoiser les doutes de cette femme meurtrie et à l'entraîner vers une nouvelle destinée?

 Une nouvelle version a été publiée en décembre 2009 en auto-édition

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site