biographie

 

Quelques éléments concernant ma biographie

 

Je suis née en 1956, dans un petit village près de Cambrai (59), de parents qui exerçaient la profession d’artisan - commerçant.

 J’ai deux enfants aujourd’hui majeurs et autonomes.

 Après avoir obtenu mon baccalauréat, je débute, sans grande conviction, une carrière dans la fonction publique. Finalement je m’adapte très bien à cet univers et je passe quelques concours qui me permettent de progresser dans ma carrière.

Je travaille aujourd'hui encore comme cadre administratif dans une grande collectivité territoriale de Lille. Je partage mon temps libre entre le Nord et la Somme, là où réside mon compagnon, Patrice. Je suis très proche de la nature, j'aime les balades en bord de mer, le calme de la campagne.

Pour revenir à l'écriture, précisions les choses : adolescente, je m’exerce déjà modestement au jeu de l’écriture, en rédigeant des poèmes, ou des petits textes, que je garde secrets.

 Devenue adulte, mon goût pour la lecture et l’écriture se développe petit à petit. Mon travail représente un excellent terrain d’apprentissage. Même si la rédaction de mes lettres ou de mes notes reste très convenue, j’essaie d'acquérir  l’habitude de la précision, de la concision et des mots justes.

 Peu à peu naît l’ambition d’écrire quelques épisodes de mon histoire, que j’envisage tout d’abord, parce que le temps me manque, à l’âge de la retraite. Mais les expériences de la vie en décident autrement et c’est en 2002 que je commence l’écriture de mon premier roman « L’amour Inachevé », qui est publié en novembre 2005 par les Editions Thélès. Histoire d’amour, sur fond d’intrigue policière, cet ouvrage recèle quelques touches autobiographiques, et distille ça et là mes propres attentes.

 Mon second roman est publié en auto-édition en décembre 2007. Le lecteur y retrouve Florence, l’héroïne du premier roman, en proie à de nouvelles aventures, où se mêlent habilement des sentiments d’amour, d’amitié, de doute…

 Lectrice assidue de polars et de thrillers, le style policier m’attire depuis longtemps. Je l’ai effleuré pour écrire mes deux premiers romans. Monn troisième roman « Vengeance au Cœur de Lille » concrétise cette nouvelle orientation. Ce dernier sort en novembre 2009, aux Editions BTFConcept. Une nouvelle version, au format « poche » vient d’être publiée par ce même éditeur en janvier 2012.

L'écriture de mon quatrième roman, écrit à quatre mains avec mon compagnon Patrice Dauthie, est aujourd'hui achevée. Le livre est disponible depuis la fin du mois d'août 2012 aux Editions "Le Riffle", sous le titre "Les Châtiments d'Apophis". Une page spéciale lui est consacré.

 

  Maryse Cherruel

le 15 septembre 2012

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×